Les 5, 6 et 7 juillet prochains se tiendront à Angoulême les 12èmes Rencontres Nationales des SCoT “Redessine-moi un SCoT, La planification publique territoriale au défi d’un monde dynamique“.

La France a depuis longtemps l’ambition de planifier…

Dévolu d’abord à l’échelon national, depuis 20 ans, la planification gagne les territoires. Avec les SCoT, née de la loi SRU en 2000, cette planification territoriale se décentralise pleinement et les « clefs pour imaginer le futur territorial » sont confiées aux élus…

Confronté à la réalité des territoires, aux exigences démocratiques, aux complexités techniques, juridiques et politiques, la planification territoriale s’inventent et se réinventent aujourd’hui au sein des SCoT. Car, si le mot de « panification » est en effet resté le même, sa réalité a fortement évolué ces dernières décennies, au contact des territoires. Désormais les élus et techniciens des SCoT sont confrontés à un défi et une ambition: comment planifier nos territoires dans un monde qui change de plus en plus vite ? Comment planifier au XXIème siècle ?

Au fil de trois tables-rondes, venez échanger autour de diverses problématiques : Comment planifier aujourd’hui ? Comment planifier avec les acteurs de terrain ? Comment planifier avec les territoires ?

Inscriptions sur le site : http://rns2017.grandangouleme.fr/